Frédéric ANDRE

 

"Depuis 32 ans, la rue, la route, les chemins escarpés, les voyages, les tournées, les rencontres de tous types... forgent ma sensibilité et m'offrent l'Art de L'Instant... Avant toute chose, il y a le plaisir. Pour garder le plaisir, il y a le travail !

Tout le travail technique de la batterie se déroule autour des Musiques Actuelles (rock, funk, hip-hop, salsa, samba, afro-caraïbéennes, pop-rock, musiques du monde...) et Jazz (improvisation, big band, partition d'orchestre...).

Nous travaillons les Musiques Actuelles et le Jazz à l'aide de supports audios (CD).

Pour les personnes intéressées aux Musiques du Monde (Africaines, Caribéennes, Latino-Américaine, Salsa, Samba, musiques traditionnelles...), nous apprenons et travaillons les percussions digitales et autres telles que les djembés (rythmes d'Afrique de l'Ouest), les congas (Antilles, Cuba, Amérique du Sud), les Timbalès (salsa), le Glockenspiel (xylophone aigu, comme le carillon) et accessoires de percussions (maracas, tambourin, triangle, grattoir, cymbales frappées, grosse caisse, claves...).

Bon plaisir !"

 

- Batteur Multiples Horizons, Percussionniste et Compositeur.

- Etudie la Batterie avec Emmanuel Boursault, Thomas Patris, les percussions avec Orlando Poléo, Milian Gali (Cuba), Jean Adagbenon (Bénin), Ayrald Petit (musiques Afro-Brésiliennes)...

- Expérience du Jazz (Eric Daniel Trio, Antoine Hervé, Cie Lubat), des musiques actuelles (The Barking Dogs, Taï Phong), ethniques Afro-Caribéennes (Sita Lantaa, Akiyo), de la variété (fanfare Piston Connexion), du cirque,

du théâtre (Cie L'Arbre à Nomades, Cie de L'Embuscade), de la musique contemporaine (Eric Fischer, 2E2M), du Carnaval...

- Professeur de Batterie et Percussions au sein du réseau FNEIJMA (Fédération Nationale d'Influence Jazz et Musiques Actuelles)

- Compositeur, à la Sacem et La Maison du Film Court, pour le théâtre (Cie de l'Embuscade) et le court métrage Scoop (fiction)...